Récupération de chaleur

La récupération de chaleur s’impose plus que jamais pour réduire la consommation énergétique des bâtiments commerciaux et institutionnels. Plus on augmente la récupération d’énergie en production de chaleur et de froid, moins on consomme d’énergie. Pour les bâtiments neufs et usagés, l’utilisation de produits, tels que nos produits Bronya, gagneraient davantage à être exploités. Il en va de même pour les bâtiments institutionnels. 

De nombreuses démonstrations rencontrées lors de nos recherches dans les pays qui utilisent abondement nos produits ont prouvé la pertinence d’investir dans la récupération de chaleur comme moyen efficace de réduire les coûts liés à la consommation d’énergie. Dans plusieurs cas, de nombreux équipements plus anciens sont rendus plus performants par simplement l’ajout de quelques millimètres de notre produit vedette – le Classique. La différence de pouvoir récupérer 30% du coût lié à la consommation d’énergie en été comme en hiver a fait, dans plusieurs cas, une immense différence. Dans d’autres cas, des équipements que l’on croyait périmés n’ont pas eu à être changés, conséquemment à l’utilisation de nos produits d’isolation liquide. Une simple application de notre isolant liquide a prolongé la vie d’anciens équipements fabriqués plus solidement que le nouveau qui était plus performant mais beaucoup plus cher lors de l’acquisition.  

Ces anciens équipements, d’une bonne qualité de fabrication, n’ont besoin que d’une application d’isolant pour performer à la hauteur des nouveaux équipements. Les bâtiments existants ne peuvent pas être mis à niveau en remplaçant les équipements un pour un parce qu’on les croit périmé.  Ce serait une bonne chance manquée d’amélioration de leur performance dans une perspective durable. 

L’enjeu n’est pas seulement de diminuer la facture énergétique, mais aussi de réduire la consommation de la source mais de réduire du même coup les impacts sur l’environnement et sur la planète.  

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Jacques Loranger 

Président  

Les Revêtements Bronya Canada