La résistance à l’innovation
L’innovation de rupture est une innovation qui crée un nouveau marché et un nouveau réseau de valeur et finit par déplacer des entreprises, des produits et des alliances leaders sur le marché. (définition Wikipédia). En d’autres termes, c’est la résistance à adapter une innovation. Fondamentalement, il existe deux causes de résistance : le degré de changement ou de discontinuité provoqué par l’innovation et/ou la mesure dans laquelle elle entre en conflit avec la structure de la croyance du consommateur. Les consommateurs sont confrontés à plusieurs barrières qui ont paralysé leur désir d’adopter des innovations. Ils se regroupent principalement en deux catégories : les barrières fonctionnelles et les barrières psychologiques.
La barrière fonctionnelle concerne principalement le produit lui-même et les risques liés à l’utilisation du produit. Les barrières fonctionnelles sont plus susceptibles de survenir si le consommateur perçoit un changement significatif suite à l’adoption de l’innovation. La barrière psychologique découle de deux facteurs traditionnels et normatifs du client et de la façon dont il perçoit l’image du produit.
Ces barrières sont plus souvent créées pour entrer en conflit avec les croyances antérieures des clients. Une autre résistance, bien que la mondialisation est plus accessible qu’avant, est que certains clients ont leur propre ensemble de barrières lorsqu’ils tentent d’apporter des innovations provenant d’un pays étranger. Mais principalement les clients résistent à une innovation parce qu’elle entre en conflit avec leurs croyances antérieures ou parce qu’elle menaçait de créer un changement dans leurs routines bien établies.
Nous sommes conscients qu’avec l’approche que nous avons apportée en introduisant nos produits Bronya, la structure des croyances est en conflit. La technologie, à la base de la fabrication de nos produits, est la nanotechnologie : une technologie qui a fait d’énormes bénéfices au cours des dix dernières années. La nanotechnologie englobe plusieurs domaines. Pour nous, c’est la nanocéramique, une technologie de résistance à la chaleur basée sur la nanotechnologie; cet avantage supplémentaire du nid écologique et des propriétés d’isolation thermique.
Notre objectif est d’apporter aux Canadiens une technologie qui a fait ses preuves en quelques années dans de nombreux pays européens et asiatiques. Nous apportons une innovation qui offre non seulement une forte valeur performance-prix par rapport aux produits traditionnels, mais un moyen éprouvé de réduire le GES.
Nous croyons à l’avènement du 3ème environnement – celui de la prise de conscience par chacun de tout faire leur part pour sauver la planète. Nous avons créé un site Web bronyacanada.com où vous pourrez découvrir tous les avantages que les utilisations de nos produits peuvent vous apporter. Nous formons différents partenariats avec des entreprises bien établies pour les aider à découvrir comment nos produits Bronya peuvent les aider à atteindre des objectifs efficaces de réduction des coûts et dommages environnementaux. Notre personnel, à travers différents médias sociaux, continue de publier régulièrement les découvertes qui émergent de ces associations.Je vous invite donc à travailler avec nous dans cette optique pour Sauver la planète un 20 litres à la fois !
Jacques Loranger
Président
Les Revêtements Bronya Canada