Bronya: Le nettoyage des pompes
Voici un aspect intéressant non négligeable concernant l’utilisation des produits Bronya. Contrairement à nos compétiteurs, une fois leur utilisation terminée, nous n’avons pas à utiliser des solvants pour nettoyer les conduits, la pompe ainsi que dans le nettoyage des accessoires.
La composition de nos produits, qui nous rappelons est sans déchet, permet d’utiliser simplement de l’eau! Pas de solvants polluants. Juste de l’eau! Notre but est, sinon d’éliminer, de réduire au minimum les dégâts causés à l’environnement par les déchets liés à l’utilisation des produits d’isolation traditionnelle. Voyez vous-mêmes si l’avenue du troisième environnement, celui de la prise de conscience du dommage que l’on cause à la planète, a conscientisé la gérance des déchets liés à l’isolation.
Beaucoup trop d’entrepreneurs ne se soucient qu’aux profits plutôt qu’à l’environnement. Prenons ici l’exemple de la laine minérale et du styrofoam, qui jusqu’à maintenant sont les plus exploités dans l’industrie de la construction en termes d’isolant thermique. Les compagnies qui priorisent ces matériaux préfèrent se débarrasser en envoyant au rebus les excédents non-utilisés plutôt que de payer un employé pour les entreposer afin de les réutiliser sur un autre projet. En 2006, dans le secteur de la construction rénovation & destruction (CRD), c’était 4 569 000 tonnes de débris et matériaux résiduels qui sont jetés annuellement au Québec. Cela représente près du tier total des matières résiduelles générées dans la Province[1]. Pensez-y un instant, lorsque l’on isole un bâtiment, tous les gaspillages qui se retrouvent au rebus, polluant de façon considérable la planète par ces déchets qui prennent des milliers d’années à se décomposer. Selon eux, monétairement, ça ne vaut pas le coup, et c’est vrai ! C’est pourquoi nous voulons changer cette mentalité, dépassée de notre réalité actuelle et permettre un avenir plus vert.
Nous apportons une solution à ce problème malsain ! La gamme de produits Bronya est non seulement sans déchet mais également moins coûteuse la plupart du temps, et ce en apportant des propriétés d’isolation thermique nettement supérieure aux isolants traditionnels.
[1] Lucie FERLAND, « Connaissez-vous un ou des endroits qui recycle la brique brune, ainsi la laine minérale, le carton fibre, le bardeaux? », 25 avril 2011